Tout est une question de précision

La technologie de Securalert permet aux employés et aux travailleurs seuls d’appuyer sur un bouton panique qui leur permet de demander de l’aide avec une indication de leur emplacement, et cela de façon très précise.

Notre système principal comprend quatre composantes principales: le contrôleur principal, la radio, les récepteurs et les transmetteurs.

Obtenez votre soumission gratuite dès aujourd’hui!


Le contrôleur principal

Le contrôleur principal est un système informatique qui surveille et traite les signaux entrants provenant des autres composantes. L’ordinateur à disque SSD (sans ventilateur) qui exécute notre logiciel propriétaire M900 permet de configurer et de contrôler tous les composantes Securalert ™. Le contrôleur principal fonctionne sur une architecture de communication bidirectionnelle, ce qui signifie que lorsqu’une autre composante envoie un signal au contrôleur, le contrôleur renvoie un accusé de réception, offrant une fiabilité incomparable du système.

La radio

Le dispositif radio Securalert ™ convertit les ondes radio en signaux Ethernet. Chaque système nécessite un minimum d’un dispositif radio, mais pour les grandes installations, nous recommandons d’installer un dispositif radio tous les 30 mètres pour une utilisation intérieure.

Le récepteur

Le récepteur est un petit dispositif à ultrasons monté sur le mur de chaque pièce. Lorsque qu’on appuie sur le bouton panique dans cette pièce, le récepteur alertera le contrôleur principal. Nous proposons plusieurs modèles de récepteurs, y compris les récepteurs populaires avec alimentation par batterie, qui peuvent être installés en quelques minutes ne nécessitant pas de refaire le câblage du bâtiment. Les piles durent en moyenne 5 ans, chaque récepteur surveille son propre niveau de batterie et lorsque faible, une notification de pile faible est envoyée au contrôleur principal.

Le transmetteur

Le transmetteur est un petit dispositif portatif qui peut être porté au poignet, à la ceinture ou avec un cordon. Certains modèles de dispositifs contiennent un bouton de test permettant à l’utilisateur de vérifier à tout moment leur bon fonctionnement. Les transmetteurs sont rechargeables et dureront jusqu’à 4 semaines avec une seule charge. Des transmetteurs à piles sont également disponibles et peuvent durer jusqu’à 16 mois.

Innovations

Securalert ™ est fier d’avoir intégré de nombreuses innovations dans notre système. L’une des caractéristiques les plus importantes de notre technologie est qu’elle ne fonctionne pas avec le wifi de votre bâtiment. Cela signifie que les transmissions par bouton panique se feront normalement, même pendant les pics d’utilisation du wifi. De plus, l’installation de notre produit ne nécessite pas de serveurs dédiés coûteux pour l’architecture système (backend).

Demandez-nous une soumission
Radio Fréquence (RF)

Les ondes de radiofréquence (RF) traversent les murs, les plafonds, les planchers et le verre, cela nécessite par conséquent un calcul de triangulation afin de déterminer l’emplacement d’alerte du bouton panique. Plus le nombre est grand de dispositifs radios plus grande sera la précision. L’application RF est idéale pour les espaces extérieurs tels que les cours, les parcs de stationnement ou les espaces intérieurs moins critiques où l’emplacement par zone est acceptable et l’exactitude par pièce n’est pas requise.


Ultrasonique

Étant donné que le comportement des ondes ultrasoniques les empêche de traverser les plafonds, les murs, les sols ou le verre, cette technologie est idéale afin de localiser l’alerte de la pièce exacte lorsqu’un bouton de panique est enfoncé. Les ondes ultrasoniques rebondissent sur les surfaces dures en quelques millisecondes jusqu’au récepteur ultrason de la pièce. La technologie à ultrasons ne convient pas aux applications extérieures.


Hybride

La solution Hybride Securalert ™ combine les technologies à ultrasons et RF afin d’offrir aux utilisateurs une fiabilité et une précision optimale dans tous les types d’environnements. Le transmetteur hybride émet les deux signaux simultanément, l’ultrason étant le signal principal, tandis que le RF agit comme une technologie redondante afin de garantir qu’aucun signal ne se perd et que l’identifiant d’un emplacement soit toujours transmis. C’est 2 systèmes en un!

Inovonics – Matériel supplémentaire

L’unité d’exploitation principale de SECURalert ™ ainsi que la plate-forme d’intégration & mobilité XTendCall ™ fonctionnent également avec le matériel existant et le réseau maillé EchoStream Commercial d’Inovonics. Plusieurs installations utilisent les réseaux de récepteurs sans fil Inovonics pour les applications commerciales et de sécurité.
Notre technologie est incomparable, mais elle ne vous aidera que si vous la faites installer avant une situation de crise. Contactez-nous aujourd’hui afin de débuter.